Décollement des modèles

  • L’impression vient de se terminer et vous avez fait remonter votre plateau grâce au contrôle de l’axe Z via le logiciel.
  • Retirez le plateau de la machine après avoir récupéré un maximum de résine.
  • Installez-le sur un plan de travail qui ne craint pas la résine et utilisez le kit de spatules fourni avec la machine pour décoller chacun des modèles.

BAC A ULTRASON
5 minutes

Une fois les modèles détachés du plateau, passez-les dans un bain d’alcool Isopropylique dans le but de nettoyer les modèles et enlever tous les résidus superflus.

Retirez vos modèles et essuyez l’alcool de ceux-ci.

Nos bacs à ultrason en aluminium ont des contenances allant de 3.2L à 10L.

FOUR UV
5 à 10 minutes

Une fois les modèles propres, améliorez leur rendu et renforcez leur rigidité avec le four UV qui peut contenir jusqu’à 35 arcades complètes.

Différents programmes vous sont proposés et 5 minutes suffisent pour un résultat de grande qualité.

OTOFLASH
CURING

L’Otoflash sert à la polymérisation des résines sous azote gazeux. Une particularité de cette unité est qu’elle peut être utilisée avec de l’azote pour produire un environnement inerte qui empêche l’inhibition de l’oxygène à la surface pour produire un produit de qualité supérieure.

L’appareil est équipé de deux lampes photo-éclair qui produisent 10 flash par seconde avec une puissance de 200 W dans une distribution spectrale de 280 à 700 nm.

Les résines ainsi durcies présentent d’excellentes propriétés mécaniques et un taux de monomères résiduels infime permettant d’obtenir des propriétés physiques, esthétiques et mécaniques optimales.

Shopping Basket