MENUMENU
- Accueil
- Notre Solution
- Nos équipements
Logiciels
Contention numérique
- Sous-Traitance
- Formations
- Ressources
- Contact
- Besoin d'aide ?
La société nutislab a développé sa propre plateforme numérique qui permet aux praticiens orthodontistes d’optimiser l’exploitation de leurs données grâce au flux 100% digital.
nutislab est compatible avec tous les scanners intra-buccaux, pour exploiter les fichiers STL des médecins.
Forts de leur expérience en tant que l’un des plus gros laboratoires numérique en orthodontie, les professionnels de nutislab nous ont accordé une interview afin de mieux comprendre leur utilisation du numérique dans le secteur dentaire.
La société nutislab et son laboratoire intégré, sont équipés entre autre d’imprimantes 3D de chez 3D TOTEM : Sentry Pro et Sentry 330, ainsi que du matériel de post traitement : bac à ultrason et Curebox
La société Nutislab est spécialisée dans la conception et fabrication d’appareillages orthodontiques en flux numérique (interceptif, fonctionnel et stabilisation). Nous travaillons exclusivement avec des cabinets équipés en scanners intra-oraux et qui recherchent un partenaire digital et qualitatif.
Oui, nous avons été la 1ère société à s’équiper en numérique dans le domaine de l’orthodontie et à vouloir répondre aux besoins des cabinets avec le développement du marché de l’empreinte optique.
Nous avons développé un flux numérique complet, de la prescription en ligne à la conception jusqu’à la fabrication additive.
Notre équipe se compose de prothésistes formés au numérique et d’ingénieurs du milieu de l’industrie, nos fondateurs ont cru au numérique et ont mis en place les outils nécessaires pour nous développer.
L’autonomie, nous voulions proposer un flux 100% digital et nous avons investi dans plusieures imprimantes pour concrétiser ce but. Notre mode de fonctionnement optimise notre production et nous pouvons répondre aux besoins clients avec des produits qualitatifs et à des prix abordables.
Non, nous sommes bien dimensionnés et cherchions à diversifier notre proposition et augmenter encore plus notre capacité de production pour nous développer en Europe.
La prise en main des outils est rapide! Il faut prévoir 3 mois pour maitriser tous les éléments.
Oui mais ce serait utile de proposer une formation en 2 temps à 1-2 mois de décalage
Matrice fonctionnelle, interceptif et contention.
Le schéma est simple :
Le choix du logiciel dépend des appareils : Magics, Orthoanalyzer, CATIA, Solid works, etc…
Gain de temps, reproductibilité, précision, rapidité d’exécution, pas forcément le coût mais la quantité, pas besoin de fusionner les matériaux.
La limite reste la diversité des matériaux et surtout le manque de matériaux semi-rigides et biocompatible.
Oui, nous l’avons déjà recommandé aurpès d’autres professionels.
Rentabilité, 100 % CFAO , image high-tech et haut de gamme des appareils fonctionnels, transformation des produits existants pour gagner en précision et surtout en confort patients !
Chez 3D TOTEM, nous mettons notre savoir-faire à votre service afin de vous offrir une solution complète pour vos productions dentaires. Que vous soyez prothésiste dentaire ou praticien, nous avons développé une gamme d’imprimantes 3D alliant précision et productivité. Nous vous accompagnons tant dans votre transition digitale que dans le renouvellement de votre équipement.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur notre site internet : 3D TOTEM, et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour rester informé des dernières nouveautés :
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
© 2019 3D Totem. All rights reserved